Les U17 se qualifient pour l’Euro au bout du suspense
Mile Svilar, le jeune gardien anderlechtois des diablotins a qualifié son équipe en arrêtant deux penalties.

La Belgique a battu l’Espagne aux tirs au but (4-3, 0-0 à l’issue du temps règlementaire), mercredi à Merchtem pour se qualifier pour l’Euro de football des moins de 17 ans, en Azerbaidjan du 5 au 21 mai prochain.
Le gardien belge, Mile Svilar, a arrêté deux tirs au but lors de la séance fatidique, permettant aux Diablotins de terminer en tête de leur groupe 8 qualificatif avec 5 points devant l’Espagne (5pts) à l’issue des trois rencontres du Tour Elite. La Slovénie est 3e avec 3 points et Israël 4e avec un point. Les 8 vainqueurs de groupe et les sept meilleurs deuxièmes sont qualifiés pour la phase finale où ils rejoignent l’Azerbaidjan.
Xian Emmers, Francesco Antonucci, Zinho Vanheusden et Daam Foulon ont converti leur tir au but pour la Belgique de Thierry Siquet qui s’alignait comme suit : Svilar, Bornauw, Vanheusden (c), Delcroix, Foulon, Peeters, Verlinden (Vanhaecke 60), Corryn, Antonucci, Openda, Ndayishimiye (Emmers 70).
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire