Accueil Économie Entreprises

La vente de Voo à Providence suspendue par la Justice

Le tribunal de l’entreprise de Liège a rendu son jugement ce lundi matin. Si Nethys cède la moindre action qu’elle détient dans VOO au fonds américain Providence, elle devra verser à Orange une astreinte de 150 millions d’euros.

Temps de lecture: 1 min

Le tribunal de l’entreprise de Liège a ordonné la suspension de la vente de Voo à Providence. L’opérateur Orange avait introduit le recours, estimant avoir été discriminé au moment de l’attribution du marché.

En février, Orange a intenté une action en suspension de la vente de Voo par Nethys au fonds Providence. L’opérateur, candidat évincé du processus de vente, était alors seul mais a depuis été rejoint par Telenet, qui avait remis une offre indicative pour Voo.

Orange Belgium estime que cette vente au fonds d’investissement américain «suscite de légitimes interrogations, qu’elles soient liées à la hauteur du prix initial, aux conditions d’intéressement de l’ancien management et au manque de mise en concurrence entre les offrants».

► Toutes les infos sur Le Soir+

À lire aussi Nethys: Telenet se joint à Orange pour casser la vente de Voo À lire aussi Orange : La vente de VOO à Providence est totalement anormale À lire aussi Nethys a vendu secrètement VOO en mai dernier

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

12 Commentaires

  • Posté par Propronet Juste, lundi 29 juin 2020, 12:08

    Surtout ne rien vendre aux américains. C'est le pillage assuré de la société .

  • Posté par Biot Philippe, lundi 29 juin 2020, 12:06

    Il s'agit d'une entreprise qui vaut un paquet de $$$$ et qui doit rapporter un paquet de $$$. C'est normal de voir des candiats recalés cercher à se placer.

  • Posté par DE SCHRIJVER Edgar, lundi 29 juin 2020, 11:55

    Encore une magouille où les petites gens ont été grugées, sans aucun état d'âme ?

Plus de commentaires

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références références Tous les jobs