Le manque d’efficacité d’Eden Hazard avec le Real Madrid n’inquiète pas Zinédine Zidane: «Nous sommes contents de ce qu’il apporte»

reuters
reuters

Le Real Madrid cartonne, Eden Hazard tâtonne. Depuis la reprise du championnat espagnol, les Merengues ont aligné cinq victoires consécutives, trônant dorénavant en tête de la compétition. Le Diable rouge, lui, a effectué son retour à la compétition après de longs mois sur la touche en raison d’une opération à la cheville.

Ce dimanche, le Belge a participé à la victoire des siens sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone (0-1), grâce à un but de Casemiro après une inspiration géniale de Karim Benzema. Si Hazard s’était montré décisif contre Eibar et Valence (un assist à chaque match), il est à la recherche d’une certaine dose d’efficacité dans le rectangle adverse, lui qui n’a marqué qu’un seul but depuis son arrivée à Madrid. C’était le 5 octobre 2019 contre Granada. Un bail, autrement dit…

Malgré son remplacement à la 63e minute ce dimanche, Eden Hazard semble satisfaire les attentes de Zinédine Zidane, l’entraîneur du Real Madrid. Et ce, même si le principal intéressé a une nouvelle fois été la cible des défenseurs adverses, devant poser une poche de glace sur les pieds. « On connaît tous la position favorite d’Eden Hazard et là où il est le plus à l’aise. Il a reçu un coup ce dimanche, mais ce n’est rien de grave, je pense. Je ne suis pas préoccupé par son manque d’efficacité devant le but, nous sommes contents de ce qu’il apporte à l’équipe », a expliqué le technicien français en conférence de presse.

En attendant des jours encore meilleurs, Hazard doit sans doute penser à cette expression devenue culte dans le milieu du football, lancée par un certain Ruud Van Nistelrooy : « Les buts c’est comme le ketchup. Des fois ça ne veut pas sortir, mais quand ça sort, c’est tout d’un coup. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • photo news

    Par J.R.

    Italie

    Serie A: la saison pourrie de Franck Ribéry à la Fiorentina

  • Reuters

    Par Philippe Gerday

    Allemagne

    Bundesliga: le Werder Brême, un mammouth en péril

  • Photo News

    Par Benjamin Helson, Guillaume Raedts, Didier Schyns, Sébastien Huzler et Philippe Gerday

    Division 1A

    Anderlecht, Standard, SC Charleroi, Mouscron…: le mercato belge reste dans sa bulle

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous