Formule 1: la voiture Mercedes entièrement noire pour la saison 2020 pour lutter contre le racisme et les discriminations (photo)

Photo Twitter @MercedesAMGF1
Photo Twitter @MercedesAMGF1

C’est le sujet du moment. Devenu encore un peu plus incontournable, sans doute, chez Mercedes, quand on sait combien Lewis Hamilton s’est investi dans le mouvement « Black Lives Matter ». Alors, l’écurie championne du monde a voulu marquer le coup. De façon peu banale, quand on sait combien la robe des Flèches d’argent est liée à son histoire.

Dès le premier GP de la saison pourtant, ce week-end en Autriche, Hamilton et Bottas rouleront dans une W11 de couleur noire et garnie des logos « End Racism » sur le halo, et #WeRaceAsOne sur les rétroviseurs. « Nos voitures arboreront cette robe noire pendant toute la saison afin de montrer l’engagement qui est le nôtre pour davantage de diversité dans notre équipe et dans le sport », a dit le patron Toto Wolff. « Le racisme et la discrimination n’ont pas leur place ici ! »

Lewis Hamilton, évidemment ravi de cette initiative, a rappelé de son côté combien il était « important de profiter de ce moment pour nous éduquer, que nous soyons un individu, une marque ou une entreprise, afin d’initier des changements significatifs qui permettront l’équité et l’inclusion. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Adrian Fernémont, champion en 2019, est l’un des favoris à Vresse.

    Par Dominique Dricot

    Rallye

    Des rallyes belges en pleine mutation

  • PHOTONEWS_10930235-079

    Par D.DR.

    MotoGP

    MotoGP: Valentino Rossi un peu plus près de la retraite sportive

  • La Skoda du duo Bruno Thiry - Stéphane Prévot en 2001.

    Par Thierry Wilmotte

    Rallye

    WRC: le retour du Safari éveille les souvenirs

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous