MotoGP: Andrea Dovizioso, opéré, sera au départ du premier GP de la saison

photo news
photo news

L’Italien Andrea Dovizioso sera au départ du premier Grand Prix de la saison le 19 juillet après avoir été opéré de la clavicule gauche dimanche à la suite d’une chute en moto-cross, a annoncé lundi l’écurie Ducati.

« Comme l’intervention chirurgicale s’est bien déroulée, il est en mesure de débuter sa rééducation immédiatement afin d’être prêt pour la première course de la saison, programmée le 19 juillet à Jerez de la Frontera », en Espagne, a indiqué la marque italienne.

Pour consolider sa fracture, une plaque et six vis ont été insérées, a précisé le chirurgien en charge de l’opération, le professeur Giuseppe Porcellini.

« Je ne ressens pas trop de douleurs et cela me rend très optimiste (…) J’ai confiance, je vais être en pleine forme à temps pour le rendez-vous de Jerez », a insisté « Dovi ».

Dovizioso court pour Ducati depuis 2013. Ces trois dernières saisons, il a fini vice-champion du monde de MotoGP, la catégorie-reine, derrière l’Espagnol Marc Marquez (Honda).

Le Championnat du monde 2020 a été réduit et profondément remanié par la pandémie de coronavirus.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • AFP

    Par Thierry Wilmotte

    Formule 1

    Formule 1: des Grands Prix à huis clos, ça roule comment?

  • Victorieux à Abou Dhabi l’an dernier, Lewis Hamilton s’est rapproché à sept longueurs du record de victoires (91) de Schumacher.

    Par THIERRY WILMOTTE

    Formule 1

    Formule 1: Hamilton devant Schumacher, une fois pour toutes

  • Neuville en Turquie l’année passée.

    Par DDR

    Rallye

    WRC: 5 rendez-vous… mais sans Ypres

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous