Accueil Économie Consommation

Energie: plus qu’un jour pour réactiver les compteurs à budget, sinon c’est la coupure

A partir du 1er juillet, les consommateurs qui n’auront pas fait le nécessaire pour réactiver leur compteur verront leur électricité et/ou leur gaz coupé(s).

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

Pour aider les ménages les plus fragiles à traverser la difficile période de l’épidémie de coronavirus, le gouvernement wallon avait décidé le 18 mars dernier de désactiver la fonction « prépaiement » des compteurs à budget, « pour éviter que les usagers ne doivent se déplacer pour recharger leur carte pendant la période de confinement », rappelle la Fédération belge des entreprises électriques et gazières. « Ils ont été invités à passer leur carte dans une borne pour bénéficier d’une alimentation énergétique sans nécessité de recharger jusqu’au 30 juin 2020. Exceptionnellement, cette consommation n’a donc pas été payée par le compteur à budget mais sera facturée par le fournisseur commercial dans les prochaines semaines ».

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Theys Jos, lundi 29 juin 2020, 19:11

    Ce système est un véritable harcèlement pour l'utilisateur, malhonnête vis à vis du locataire suivant, et beaucoup trop cher pour la communauté des consommateurs. Si on compte les frais d'installation, les frais de personnel et d'équipement dans les firmes de distribution et aux CPAS, le système est plus cher que l'énergie gratuite pendant un certain temps. Ce serait aussi moins stigmatisant et plus éducatif pour le consommateur.

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs