Miralem Pjanic quitte la Juventus et rejoint le FC Barcelone

@News
@News

Comme prévu, les destins d’Arthur Melo et de Miralem Pjanic se sont croisés. Le premier a rejoint la Juventus de Turin en provenance du FC Barcelone alors que le second a fait le chemin inverse. Pjanic, 30 ans, a été transféré pour 60 millions d’euros et 5 millions en variable. Le Bosnien a paraphé un contrat de quatre ans avec une clause libératoire de 400 millions d’euros.

Comme Arthur, Pjanic ponctuera l’exercice dans son équipe actuelle. Formé à Metz, Pjanic a débuté en Ligue 1 en 2007 avant de rejoindre l’Olympique Lyonnais en 2008. En 2011, il quitte la France pour l’Italie et s’engage à l’AS Rome. Après cinq ans, 30 buts et 40 assists, il quitte la capitale italienne pour la Juventus. Depuis son arrivée à Turin en 2016, l’international bosnien a remporté trois Serie A, deux Coupes d’Italie et une Supercoupe.

Pjanic est le 3e joueur bosnien de l’histoire le plus capé (92 sélections) et le 6e meilleur buteur (15 réalisations) de sa sélection. Il a disputé la Coupe du Monde 2014 et pourrait disputer son premier Euro si la Bosnie passe les playoffs.

Un peu plus tôt lundi, le Barça avait annoncé le départ de son milieu de terrain brésilien Arthur Melo pour la Juventus en échange de la somme de 72 millions d’euros, plus 10 millions en variables.

Ce double transfert constitue deux des principaux mouvements du mercato, qui a notamment vu Timo Werner passer de Leipzig à Chelsea pour 53 millions et Mauro Icardi rester définitivement au PSG pour 50 millions.

Les Barcelonais pointent à la deuxième place de Liga, à deux longueurs du Real Madrid. Quant à la Vieille Dame, elle compte 4 points d’avance sur la Lazio.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @DR

    Par ROCCO MINELLI

    Football international

    Audiences TV: une reprise en pleine lucarne pour le football étranger

  • Il est aussi sur les tablettes du SC Charleroi. @Photo News

    Par Sébastien Huzler

    Division 1A

    Mercato: Guillaume Gillet est la priorité de l’Excel Mouscron

  • Photo News

    Par Jonas Bernard

    Division 1A

    D1A: Waasland-Beveren une nouvelle fois recalé

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous