Daniel Cohn-Bendit: «Je rêve d’un second tour entre Macron et Jadot!»
L’ancien leader des Verts au parlement européen est à la fois proche du président français et de l’homme fort des écologistes. Pour lui, leur concurrence doit créer une émulation pour la transition environnementale.


Avec la forte poussée des Verts aux municipales dimanche et le discours « plus vert que moi tu meurs » d’Emmanuel Macron ce lundi, Daniel Cohn-Bendit est écartelé.
Quelle est votre réaction à la vague verte de dimanche ?
C’est formidable ! Enfin les Verts français à l’épreuve de la gestion de grandes villes vont continuer leur mue. Cela va être pour eux un choc de pragmatisme. Ça ne veut pas dire qu’ils vont abandonner leur corpus idéologique mais gérer une ville ou un land, voire un pays, cela apprend à gérer une société pleine de contradictions.
L’autre enseignement, c’est la défaite cinglante du parti présidentiel. Vous étiez un soutien d’Emmanuel Macron…

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Ah bon ? Il pense lui? Je dirais bien à quoi/qui mais ....
Ah, voilà le rouge passé au vert, la gauche caviar dans toute sa splendeur. Pendant toute sa vie, il aura vécu au crochet de la société, en crachant dans la soupe tant qu'il pouvait.
Je me demande pourquoi on accorde encore un quelconque intérêt à ce caméléon opportuniste ,il a fait quoi dans sa vie à part faire marcher sa grande G....e et- vivre sur le dos du contribuable.