Macron ne veut pas laisser aux écolos le monopole du vert
Après le triomphe des écologistes, le président a vertement réagi. Il retient presque toutes les idées de la convention citoyenne sur le climat et n’exclut pas un référendum.


C’est ce qui s’appelle un agenda qui tombe à pic. Au lendemain de la claque cinglante que son parti, la République en marche, a essuyée aux élections municipales, le président français a trouvé l’occasion de répondre aux écologistes qui se sont emparés pour la première fois des plus grandes villes du pays. Alors qu’il recevait, dans les jardins de l’Elysée (un signe à lui seul ?), les cent cinquante membres de la convention citoyenne sur le climat qui ont planché pendant neuf mois sur les moyens de réduire le réchauffement, il a saisi l’occasion pour répondre aussi aux vainqueurs de dimanche. Paraphrasant Giscard s’adressant à Mitterrand en 1974, il leur a adressé en substance ce message : « vous n’avez pas le monopole du vert ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Un référendum en France !... Cela ne veut strictement rien dire. Cela n'a qu'une valeur consultative et populiste dont la plupart du temps le pouvoir ne tient pas compte.