Accueil Société

Vents toujours défavorables pour la biodiversité en Wallonie

L’état de conservation des espèces et des habitats sensibles en Wallonie est toujours massivement défavorable, indique un rapport sur l’état de l’environnement.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 5 min

Comme tous les pays européens, la Belgique – particulièrement ses Régions – s’est donné pour objectif « d’enrayer la détérioration des habitats et espèces d’intérêt communautaire et d’améliorer leur état de manière significative et mesurable » en 2020. Cet objectif reste « à ce jour non atteint » en Wallonie. Ce ne sont pas des associations environnementales qui le disent, mais l’administration wallonne qui vient de mettre à jour 25 fiches relatives à l’état de l’environnement au sud du pays. Ces fiches, dont Le Soir a pris connaissance, mettent en évidence des progrès, mais aussi beaucoup de points d’attention ; en particulier celui de la biodiversité, sur laquelle « des efforts supplémentaires restent à fournir », dit le document.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par OPDEBEECK Jean-Marie, mardi 30 juin 2020, 15:18

    Quant est-il du reste du pays ? On aimerait savoir..encore un domaine à « refédéraliser «  pour parler jargon belge..

Aussi en Société

Vrai ou faux: les chiffres de Sciensano sont-ils pollués par des patients qui ne sont pas malades du covid?

Plutôt vrai. Si les admissions à l’hôpital ne recensent que des patients qui souffrent du covid, le nombre total de lits occupés dans les unités covid des hôpitaux belges inclut une partie de malades positifs au virus, mais admis pour une autre raison. Un phénomène que Sciensano ne peut pas chiffrer, mais qui n’est pas anecdotique vu la forte circulation d’omicron en ce moment.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs