Accueil Monde États-Unis

Etats-Unis: un couple armé sort de sa maison en pleine manifestation «Black Lives Matter» et vise les participants (vidéo)

Les manifestants réclamaient la démission de la maire de Saint-Louis.

Temps de lecture: 1 min

Un couple n’a, de toute évidence, pas apprécié la tenue de la manifestation « Black Lives Matter » à Saint-Louis (Missouri), ce week-end. Alors que les quelques centaines de manifestants se dirigeaient vers la maison de la maire de la ville, pour réclamer sa démission, ils sont tombés sur un couple sorti de sa maison, armes à la main, pour les faire partir.

Le couple a été filmé par les manifestants. Il s’agirait de deux avocats. Des médias américains signalent que des portails auraient, dans le quartier, été endommagés lors de la manifestation.

À lire aussi Les visages de la contestation en Amérique

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

21 Commentaires

  • Posté par Hubert Wynands, mardi 30 juin 2020, 15:56

    Normal de vouloir se défendre face à des excités. Et comme ce sont des avocats, je suppose qu’ils connaissent bien leurs droits.

  • Posté par Propronet Juste, mardi 30 juin 2020, 14:17

    C'est une violation de propriété privée avec effraction, ils devraient tous être arrêtés et jugés sévèrement.

  • Posté par Van den Eeckhoudt Etienne, mardi 30 juin 2020, 13:30

    Nous sommes aux USA, dans l'État du Missouri. Il n'est pas nécessaire de détenir un port d'armes pour en acheter et pour se promener armé. Personne ne devrait s'étonner qu'il y ait un jour de graves dérapages.

  • Posté par Henrard Marc, mardi 30 juin 2020, 12:10

    Encore une presentation très partiale de la "vérité" par Le Soir. Les "manifestants" ont défoncé un grille pour entrer dans une propriété privée. L'article indique "Des médias américains signalent que des portails auraient, dans le quartier, été endommagés lors de la manifestation." Techniquement ce n'est pas faux, mais cela ne donne pas une vision honnête de la situation. Les manifestants ont démoli le protail de fer pour entrer dans la propriété privée. Les manifestants que l'on voit sur la vidéo ne sont pas sur un trottoir ou dans la rue mais dans une propriété privée. Certain manifestants étaient armés lorsque la troupe a fait irruption dans la propriété. Il y a une enquête de police à l'encontre des manifestants à propos d'une "intrusion et voies de fait par intimation" (a case of trespassing and fourth-degree assault by intimidation).

Plus de commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une