La chaîne E5 Mode obtient le feu vert pour un nouveau lancement (2)

La chaîne s'était retrouvée en difficulté à cause du confinement lié à la crise du coronavirus, perdant environ 20 millions d'euros de chiffre d'affaires. Elle avait alors demandé et obtenu la protection du tribunal de commerce contre les créanciers.

La chaîne a d'ailleurs profité de cette période de protection pour ré-échelonner ses dettes, indique-t-elle. Ce ré-échelonnement est à la base du plan de sauvetage approuvé par le tribunal de commerce.

La recherche d'un nouvel actionnaire se poursuit et la chaîne précise que les 450 employés conserveront leur emploi. Aucune fermeture de magasin n'est prévue.

Les magasins ont rouvert à la mi-mai mais les ventes sont inférieures aux prévisions, même si les recettes de la boutique en ligne ont progressé.

La relance d'E5 Mode est une bonne nouvelle pour le secteur belge du commerce de détail, qui traverse une période difficile, réagit la direction. "La crise du coronavirus a montré que le secteur du commerce de détail doit se réinventer", ajoute Frédéric Helderweirt, propriétaire d'E5 Mode. "La crise nous a fait prendre conscience de la vulnérabilité du modèle de vente au détail actuel."

Fondée en 1979, la chaîne compte 65 magasins en Flandre et en Wallonie.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous