Coupe de France: la prolongation est supprimée sauf en finale

PHOTO NEWS
PHOTO NEWS

La prolongation à l’issue du temps réglementaire des matches de Coupe de France a été supprimée de la compétition par la Fédération française de football, sauf pour la finale, à compter de la saison prochaine, selon les nouveaux règlements publiés lundi par la FFF.

« Du 1er tour jusqu’aux demi-finales incluses, en cas de résultat nul à l’issue du temps réglementaire, les équipes se départageront directement par l’épreuve des coups de pied au but, dans les conditions fixées par les Lois du Jeu », indique le nouveau règlement de la Coupe de France, acté lundi 22 juin par le Comité exécutif et mis en ligne lundi.

Comme depuis la saison dernière en Coupe de la Ligue, épreuve qui disparaît du calendrier en 2020-2021, les tirs au but détermineront directement l’issue des matches, sauf pour la finale où la prolongation de deux fois quinze minutes a été maintenue.

Cette évolution, potentiellement favorable aux surprises car elle avance l’épreuve indécise des tirs au but, va dans le sens d’un allégement des cadences dans le foot pro, chère au président de la FFF Noël Le Graët.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • photo news

    Par J.R.

    Italie

    Serie A: la saison pourrie de Franck Ribéry à la Fiorentina

  • Reuters

    Par Philippe Gerday

    Allemagne

    Bundesliga: le Werder Brême, un mammouth en péril

  • Photo News

    Par Benjamin Helson, Guillaume Raedts, Didier Schyns, Sébastien Huzler et Philippe Gerday

    Division 1A

    Anderlecht, Standard, SC Charleroi, Mouscron…: le mercato belge reste dans sa bulle

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous