Accueil Société

Cinémas, parcs d’attractions…: ce qui rouvre à partir de ce mercredi

La Belgique entre dans la phase 4 du déconfinement.

Temps de lecture: 1 min

La Belgique entre, dès ce mercredi premier juillet, dans la phase 4 du déconfinement. Cela implique plusieurs changements. La bulle des contacts sociaux est élargie à 15 personnes par semaine (au lieu de dix). Les rassemblements de 200 personnes sont désormais autorisés en intérieur (et de 400 personnes en extérieur).

Les piscines, théâtres, cinémas, parcs d’attractions, plaines de jeux couvertes, ainsi que les salles de réception et de fête pourront rouvrir.

Par ailleurs, l’arrêté ministériel publié ce mardi midi au Moniteur précise certaines mesures et l’évolution dans le temps de celles-ci. Ainsi, 100 personnes (à partir du premier août) peuvent assister aux réceptions et banquets à caractère privé et qui sont assurés « par une entreprise professionnelle de catering/traiteur ». La limite de 50 personnes est valable jusqu’au 31 juillet inclus.

Les mariages civils, les enterrements, les crémations et l’exercice du culte peuvent, à partir du premier août, accueillir 400 personnes (200 jusqu’au 31 juillet).

Les discothèques et les dancings restent fermés, tout comme les jacuzzis, les cabines de vapeur et les hammams (sauf si leur utilisation est privative).

À lire aussi Déconfinement: ce qui change dès le 1er juillet (infographie)

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko