Coronavirus: les ligues sportives pro allemandes vont pouvoir bénéficier d’une aide de 200 millions d’euros

Coronavirus: les ligues sportives pro allemandes vont pouvoir bénéficier d’une aide de 200 millions d’euros
©News

Les plus hautes divisions des championnats de basket, de handball, de hockey sur glace et de volley allemands, ainsi que la 3e division de football, vont pouvoir bénéficier d’un fond de soutien gouvernemental à hauteur de 200 millions d’euros afin de les aider à passer la crise du coronavirus.

Le député démocrate-chrétien berlinois Frank Steffel a déclaré à l’agence allemande de presse DPA que la coalition au pouvoir était parvenue à un accord à ce sujet mardi. La proposition doit maintenant passer par la chambre basse du parlement jeudi.

«J’ai bon espoir que dans la plupart des ligues, tous les clubs survivront à la saison à venir malgré les conditions difficiles et que nous ne serons pas confrontés aux faillites», a-t-il confié.

Les clubs des deux premières divisions des quatre sports en salle vont être remboursés à hauteur de 80% de leurs revenus nets provenant de la vente de billets entre avril et décembre 2020, avec un maximum de 800.000 euros par club.

Il est par ailleurs peu probable que les fans soient autorisés à revenir dans les stades lorsque les nouvelles saisons débuteront à l’automne.

Frank Steffel n’exclut pas que des fonds supplémentaires puissent être nécessaires. «S’il y a encore des restrictions massives dans les Ligues au cours de seconde la moitié de la saison - ce que je crains malheureusement - nous devrons discuter de la nécessité d’augmenter les fonds», a-t-il déclaré.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous