Co.Br.Ha (Brasserie Haacht) table sur des ventes 2020 en recul d'au moins 30%

La brasserie a enregistré une légère baisse (-1,7%) de ses ventes de bières sur l'ensemble des marchés (marques propres et marques de distributeur) l'an dernier.

"La forte concurrence sur le marché horeca en Belgique a provoqué un recul des ventes", souligne le groupe. "En revanche, les ventes de bières de la Brasserie Haacht ont progressé sur plusieurs marchés étrangers, notamment sur les marchés français et espagnol, et dans une moindre mesure sur les marchés néerlandais et italien. Sur les autres marchés étrangers, les ventes se sont stabilisées ou contractées."

Mais tout cela n'est rien, ou presque, à côté de la crise du coronavirus, qui a entraîné de longues semaines de fermeture dans l'horeca, et plombe lourdement les activités de l'exercice en cours. Les ventes ont ainsi reculé de 45% entre le 1er janvier et la fin mai par rapport à la même période de 2019 et le groupe s'attend à ce que la reprise soit lente, ce qui entraînera une chute de chiffre d'affaires "substantielle", c'est-à-dire supérieure à 30%, sur l'ensemble de l'année 2020, prévoit-on.

Dans ce contexte, le conseil d'administration de Co.Br.Ha a décidé de ne pas distribuer de dividende sur l'exercice 2019.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous