Accueil Société

Coronavirus: une entreprise belge veut commercialiser un vaccin d’ici l’automne 2021

La société d’Oostkamp affirme avoir obtenu des résultats prometteurs après plusieurs tests et prévoit de commencer les essais sur les humains en octobre.

Temps de lecture: 1 min

L’entreprise Ziphius Therapeutics située à Oostkamp a annoncé mardi son intention de commercialiser un vaccin contre le coronavirus d’ici l’automne 2021, indique le quotidien De Tijd. L’information a été confirmée par le CEO de la firme, Chris Cardon. La société affirme avoir obtenu des résultats prometteurs après plusieurs tests et prévoit de commencer les essais sur les humains en octobre.

À lire aussi Déconfinement: l’Europe maintient ses frontières fermées à plus de 140 pays

L’entreprise ne commencerait la production à plus grande échelle qu’en 2021. Les premières livraisons sont prévues pour l’automne 2021. « Nous sommes en contact étroit avec les autorités réglementaires pour l’informer de nos progrès. Nous sommes conscients du besoin imminent d’un traitement contre le coronavirus et voulons anticiper rapidement une prochaine vague potentielle de virus », explique Chris Cardon.

La société dit également vouloir coopérer avec d’autres sociétés belges pour poursuivre le développement du vaccin.

À lire aussi Pas d’examen avant 2021 pour les élèves de l’école officielle

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Ach Mes, mardi 30 juin 2020, 21:42

    1 an après le reste du monde donc? les tests pour un vaccin qui sort en Octobre a déjà commencé

  • Posté par Petre Eric, mardi 30 juin 2020, 22:23

    Il y aura plusieurs vaccins, et beaucoup d'échecs. Le premier sur la ligne de départ ne sera pas obligatoirement le premier à l'arrivée. En temps normal développer un vaccin jusqu'à la commercialisation de masse prend... 10 ans! On a beau brûler les étapes le vaccin sur et efficace pour tout le monde ce n'est pas pour tout de suite. Un vaccin ne se fabrique pas comme un bonbon, fabriquer des ... milliards de doses va prendre beaucoup de temps. Dans un premier temps ils seront réservés aux groupes à risques et au personnel soignant.

  • Posté par G Jean Luc, mardi 30 juin 2020, 21:18

    2021? ça doit être une erreur, on est seulement en 2020 là!

  • Posté par Rabozee Michel, mardi 30 juin 2020, 21:29

    Non, non, septembre-octobre 2021. Mais c'est belge et en Flandres. Vu qu'en plus il faut consommer local au maximum, on peut s'attendre à devoir attendre ces vaccins-là :-)

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko