Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

«Chacune de ses courses a fait trembler le Barça»: la presse espagnole et Diego Simeone encensent Yannick Carrasco (vidéos)

La prestation du Diable rouge face au FC Barcelone n’a laissé personne indifférent.

Temps de lecture: 2 min

L’Atlético Madrid a porté un nouveau grand coup au moral du FC Barcelone en accrochant un partage 2-2 lors de leur duel mardi soir. Et il y a un joueur qui a véritablement ébloui dans cette rencontre : non pas Lionel Messi avec le 700e but de sa carrière, mais plutôt Yannick Carrasco qui a mis à mal la défense catalane.

Sur la pelouse du Camp Nou, le Diable rouge était partout. Carrasco a provoqué les deux penalties des Colchoneros. « Incisif, dangereux, chacune de ses courses a fait trembler Barcelone », écrit le quotidien espagnol Marca à son sujet, gratifiant le joueur de trois étoiles, la meilleure note. « Il était le meilleur joueur de l’Atlético et sa performance nous rappelle à ses meilleurs moments », précise le journal en faisant référence au premier passage du Belge à l’Atlético (2015-2018) avant son départ en Chine.

Un sentiment partagé par l’entraîneur de l’Atlético Madrid Diego Simeone. « Il fait du bon travail depuis qu’il est revenu au club », a déclaré Simeone. « C’est un effort énorme qu’il devait faire pour revenir, et il l’a fait. On voit le résultat. Il est redevenu le Carrasco que l’on connaissait, vertical, déterminant vers le but adverse. Il a déjà joué un bon match contre Bilbao (1-1 le 14 juin), et aujourd’hui, c’est sans doute son meilleur match depuis qu’il est revenu. »

Une séquence a particulièrement fait parler d’elle sur les réseaux sociaux, et c’est ce qu’a épinglé AS. « L’image qui dépouille le Barça : Carrasco laisse Piqué dans le vent », titre le média espagnol sur cet extrait vidéo.

L’Atlético est invaincu depuis la reprise du championnat d’Espagne, avec quatre victoires et deux partages. Cette série a permis aux Madrilènes de se placer en bonne position pour la qualification à la prochaine Ligue des champions. Troisièmes avec 59 points, ils comptent 7 longueurs d’avance sur le cinquième, Getafe (qui compte un match de moins), à 5 journées de la fin du championnat.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb