La prochaine saison de Bundesliga commencera le 11 ou le 18 septembre

Photonews
Photonews

La prochaine saison de Bundesliga, le championnat d’Allemagne de football, commencera le 11 ou le 18 septembre, mais les clubs engagés dans les coupes d’Europe pourraient être autorisés à commencer leur campagne un peu plus tard, a déclaré le président de la Ligue allemande (DFL) Christian Seifert dans une interview publiée mercredi dans le quotidien Die Welt.

Seifert explique que les 11 et 18 septembre sont « certainement » les dates prévues pour le début de la compétition, mais que des discussions sont toujours en cours avec la Fédération allemande (DFB) car, en principe, le premier tour de la Coupe précède le coup d’envoi de la Bundesliga.

Cinq clubs allemands sont encore engagés dans les compétitions européennes. La Ligue des champions s’achèvera par un tournoi à Lisbonne le 23 août et l’Europa League en Allemagne le 21 août. Le début de saison des clubs allemands y participant pourrait être reporté.

« Une certaine flexibilité est demandée en cette période », a déclaré Seifert. « Une période exceptionnelle peut mener à des décisions exceptionnelles, inhabituelles. »

Avec du public  ?

Seifert a ajouté que l’objectif est toujours de permettre à un certain nombre de supporters d’assister aux matchs, même si les rassemblements de masse restent interdits jusqu’au 31 octobre, à moins d’établir un concept strict d’hygiène et que le traçage de tous les spectateurs soit possible.

« C’est la tâche de la DFL de développer un cadre pour définir à quoi peut ressembler un concept global d’hygiène », a ajouté Seifert. Selon lui, il ne peut y avoir une solution unique pour tous, car « un stade peut être situé dans une région avec plus ou moins de nouvelles infections et où le port du masque est obligatoire et un autre n’est pas dans ce cas de figure. »

La saison 2019/2020 de Bundesliga s’est achevée samedi par le huitième titre de rang du Bayern Munich, alors que la finale de la Coupe d’Allemagne est programmée samedi et que le barrage relégation/promotion se jouera jeudi et lundi.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @DR

    Par ROCCO MINELLI

    Football international

    Audiences TV: une reprise en pleine lucarne pour le football étranger

  • Il est aussi sur les tablettes du SC Charleroi. @Photo News

    Par Sébastien Huzler

    Division 1A

    Mercato: Guillaume Gillet est la priorité de l’Excel Mouscron

  • Photo News

    Par Jonas Bernard

    Division 1A

    D1A: Waasland-Beveren une nouvelle fois recalé

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous