Accueil Belgique Politique

Pierre-Yves Dermagne: «On essaie de diviser la première famille politique du pays: les socialistes»

Le ministre wallon du Logement et des pouvoirs locaux est certain de la solidité des liens de la famille socialiste.

Temps de lecture: 1 min

Le ministre wallon du Logement, des pouvoirs locaux, est revenu sur l’avancée des négociations fédérales ce matin au micro de Fabrice Grosfilley sur RTL. Au sujet de la solidité des liens de la famille socialiste, il a affirmé être « certain des liens forts qui nous unissent. On l’a encore rappelé ce week-end. Je ne vais pas me prononcer par rapport à Conner Rousseau. »

Pierre-Yves Dermagne s’étonne « de la stratégie des rescapés de la Suédoise, du trio. Je pensais que lorsqu’on essaye de construire un gouvernement, on essaye de rassembler plutôt que de diviser. J’ai quand même l’impression qu’on essaie de diviser la première famille politique du pays : les Socialistes. Cela me semble un peu particulier. Et je ne pense pas que ça va marcher. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

34 Commentaires

  • Posté par DE SCHRIJVER Edgar, mercredi 1 juillet 2020, 16:24

    La famille !!! Il y a bien longtemps que la famille est divisée, comme celle des autres partis. Les wallons d'un côté et les flamands de l'autre. Qui a voulu ça ? Ben...les partis et les électeurs, tiens. Faut pas maintenant avoir des angoisses, venir s'en plaindre et pleurer.

  • Posté par DE SCHRIJVER Edgar, mercredi 1 juillet 2020, 19:20

    @ Poullet Albert : Il me semble que vous donnez une pleine puissance aux "flamingants". D'après vous, ce seraient donc eux qui ont divisé tous les partis de Belgique. Ils sont très très (2x) forts alors. D'ici à ce que vous affirmiez que ce sont eux qui ont tué Kennedy, assassiné André Cools, et crucifié Jésus, il n'y a pas loin... MDR

  • Posté par Poullet Albert, mercredi 1 juillet 2020, 17:56

    Non Edgar, c'est faux, ce sont les partis Flamingants qui font tout pour diviser la Belgique en deux ( wallon et flamand ) car évidement pour ces partis, la Règion Bruxelloise n'existe pas . mais la ficelle est tellement grosse que cela ne marchera pas.

  • Posté par Biot Philippe, mercredi 1 juillet 2020, 15:33

    Le plus amusant, c'est qu'au lieu de paler du programe G-L B parle du sac à dos de Conner et, je crois qu'il est aussi question de lessive et de repassage. Ca volle très très haut.

  • Posté par Pieret Michel, mercredi 1 juillet 2020, 15:21

    pourquoi chercher midi à quatorze heures? pas besoin du spa, ni du cdh pour refaire une "suédoise", associer le VB (blok ou belang), part frère de la nva. cela donne 80 députés sur 150 avec l'"exigence" d'une majorité flamande rencontrée. le MR trouvera bien quelques figurants pour être ministres.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs