Quique Setién, l’entraîneur du Barça, s’explique sur la situation d’Antoine Griezmann: «Je ne vais pas lui présenter mes excuses»

photo news
photo news

Avec un nouveau partage depuis la reprise du championnat espagnol, le Barça voit le titre s’éloigner de plus en plus au profit du Real Madrid. Ce mardi, les Blaugranas ont été tenus en échec par l’Atlético Madrid (2-2). Si la situation du club n’est pas au beau fixe, que dire d’Antoine Griezmann, qui ne semble plus être en odeur de sainteté en Catalogne ?

Arrivé l’été dernier contre un chèque de 120 millions d’euros, le Français éprouve toutes les peines du monde à se faire un trou dans l’effectif pléthorique du Barça et à exister au côté de Lionel Messi. Pire, le champion du monde n’a eu droit qu’à quelques secondes de jeu ce mardi face à son ancienne équipe. Monté dans les arrêts de jeu à la place d’Arturo Vidal, Griezmann n’est pas parvenu – faute de temps et de confiance ? – à faire basculer la rencontre.

Ce choix, Quique Setién, l’entraîneur du Barça, l’a effectué en toute connaissance de cause. Et n’entend pas s’excuser auprès du Français. « C’est un joueur important, c’est vrai que c’est dur de le faire entrer ainsi, pour un joueur de son niveau. Mais les circonstances m’ont obligé à faire cela. J’aurai pu prendre une autre décision, ne pas le faire entrer par exemple, mais tu as toujours l’espoir qu’un joueur comme lui peut faire une action ponctuelle qui te permette de gagner le match. Je ne vais pas lui présenter mes excuses, parce que c’est une décision que je dois assumer, mais je suis sûr que c’est une décision qu’il comprendra, car c’est un grand joueur, un grand professionnel et un grand homme », s’est défendu le mentor du club catalan.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @DR

    Par ROCCO MINELLI

    Football international

    Audiences TV: une reprise en pleine lucarne pour le football étranger

  • Il est aussi sur les tablettes du SC Charleroi. @Photo News

    Par Sébastien Huzler

    Division 1A

    Mercato: Guillaume Gillet est la priorité de l’Excel Mouscron

  • Photo News

    Par Jonas Bernard

    Division 1A

    D1A: Waasland-Beveren une nouvelle fois recalé

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous