Samuel Bastien heureux de pouvoir, à nouveau, disputer un match avec le Standard: «C’est ce que tout le monde attendait» (vidéo)

photo news
photo news

Le pire est passé. C’est sans doute ce que doivent se dire les joueurs du Standard de Liège. Après trois mois d’arrêt en raison de la crise du Covid-19, les Rouches ont repris les entraînements à la mi-juin sous les ordres de Philippe Montanier. Ce mercredi, ils vont pouvoir, à nouveau, disputer une rencontre. Amicale, certes. Mais une rencontre quand même.

Le Standard affronte Waremme, une formation de D2 ACFF. « Cela va nous faire du bien. Après trois mois sans jouer au foot, rejouer des matches va faire plaisir à tout le monde. Nous allons retrouver le plaisir de jouer, c’est ce que tout le monde attendait », explique Samuel Bastien au micro de Standard TV.

Et le milieu de terrain des Rouches de se livrer sur cette reprise de saison, loin d’être banale. « L’ambiance est bonne. On le voit sur le visage des joueurs, tout le monde est souriant et content d’avoir repris les entraînements. C’est le plus important », avance le joueur de 23 ans. « Les règles en vigueur ? C’est bizarre, mais nous faisons les entraînements en respectant les distances, c’est ce qui nous permet aussi d’améliorer notre technique. Personnellement, ça va. C’est vrai que, pour certains joueurs, c’est difficile parce que nous sommes restés inactifs pendant trois mois. Ce n’est pas évident de reprendre avec la chaleur. Mais nous travaillons dur physiquement. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous