Zinédine Zidane confiant concernant la forme d’Eden Hazard: «Je suis certain que les doutes vont bientôt disparaître»

photo news
photo news

Revenu de blessure le mois dernier après une opération à la cheville, Eden Hazard n’est pas encore au sommet de son art. Si l’ailier du Real Madrid a délivré deux passes décisives (contre Eibar et Valence), il sait qu’il lui faudra encore un peu de temps avant d’être compétitif à 100 %. D’autant que sa montée en puissance est quelque peu freinée par les nombreux contacts dont il est victime. Cette saison, le Belge subit une faute toutes les 23 minutes. Pas idéal pour retrouver un temps de jeu conséquent et une confiance qui s’était évaporée durant les longs mois passés à l’infirmerie.

À la veille de la réception de Getafe, Zinédine Zidane, l’entraîneur des Merengues, a fait le point concernant la situation de son N.7. « Nous connaissons le joueur qu’est Eden Hazard et à quel point il est fondamental », a évoqué le Français en conférence de presse. « Nos adversaires le savent aussi. Et j’espère qu’ils n’essaient pas de le blesser intentionnellement. Ils jouent peut-être de manière rude, mais il faut rester calme. »

« Six finales »

Quant aux doutes récurrents sur l’état de forme du Diable rouge, Zidane a balayé ces considérations d’un revers de la main. « Eden a éprouvé quelques difficultés parce qu’il a été éloigné des terrains durant un certain temps. Mais il faut aller petit à petit avec lui. Je suis certain que les doutes vont bientôt disparaître concernant sa forme. »

Avec un point d’avance sur le Barça et un match encore à disputer, le Real Madrid peut faire le break dans la course au titre. Zidane le sait mieux que quiconque, mais n’entend pas tirer de plans sur la comète. « Je suis fier de ce que les joueurs ont fait parce que ce n’est pas facile, mais nous savons qu’il nous reste six finales. Nous voulons poursuivre de la sorte et faire de notre mieux pour gagner. Nous sommes en forme, mais cela ne veut rien dire. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous