Yves Coppieters sur le coronavirus en Belgique: «Les jeunes vont être les vecteurs principaux de contamination» (vidéo)

Yves Coppieters sur le coronavirus en Belgique: «Les jeunes vont être les vecteurs principaux de contamination» (vidéo)
D.R.

La Belgique entre de plain-pied dans une nouvelle phase du déconfinement. Ce mercredi 1er juillet marque le début de la phase 4 et l’autorisation de nouvelles activités. A cette occasion, l’épidémiologiste Yves Coppieters a fait le point sur la situation en Belgique sur le plateau de la RTBF.

« L’épidémie est stable avec 8 nouveaux cas détectés en moyenne sur les 7 derniers jours, entre 5 et 7 décès par 24 heures, a-t-il contextualisé. L’épidémie est stable mais elle ne diminue pas. C’est un bas bruit et on va vivre avec ce bas bruit avec un nombre de transmissions stables. »

« Si les personnes sont toujours en contact avec les mêmes personnes, elles ont très peu de risques d’être infectées, a-t-il poursuivi. Par contre, avec les vacances, si on élargit sa bulle sociale, on risque d’augmenter ces transmissions. Elles vont se faire chez les jeunes, ce qu’on observe dans les pays voisins. Les jeunes vont être les vecteurs principaux de contamination par rapport à la reprise progressive de leurs activités. »

Sur le même sujet
Belgique
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous