Le GP Vermarc a lieu dimanche avec Deceuninck-Quick Step, Lotto-Soudal et Eddy Merckx

Eddy Merckx au départ du Tour de France 2019.
Eddy Merckx au départ du Tour de France 2019. - Photo News

Parmi les 24 équipes au départ, il y aura deux formations du WorldTour, Deceuninck-Quick Step et Lotto-Soudal. Eddy Merckx donnera le départ devant le bâtiment de Vermarc, où est située également l’arrivée après 160 km (10 tours).

Le plateau est relevé pour une telle ’course kermesse’. Deceuninck-Quick Step alignera notamment Fabio Jakobsen, Dries Devenyns, Iljo Keisse, Florian Sénéchal et Stijn Steels. Lotto-Soudal se présentera avec, entre autres, John Degenkolb, Jasper De Buyst, Jelle Wallays, Nikolas Maes et Gerben Thijssen. Les ProTeams Alpecin-Fenix, avec le champion de Belgique Tim Merlier, Bingoal-Wallonie Bruxelles, Sport Vlaanderen-Baloise et Circus-Wanty Gobert seront également de la partie.

Avec des conditions de sécurité

« Avec Jakobsen et Merlier, nous avons les champions des Pays-Bas et de Belgique sur route au départ », s’est réjoui l’organisateur Marc Verbeeck. »

Le départ sera donné par Eddy Merckx. La course se tiendra sous de strictes conditions de sécurité. « C’est bien qu’une telle légende donne le départ de la course. 80 % de mon énergie a été dépensée pour les règles liées au coronavirus. Le public sera interdit au départ et à l’arrivée. Seules les personnes accréditées pourront se trouver dans cette zone. Les stewards déployés le long du parcours pour assurer un parfait respect des mesures contre les coronavirus, notamment sur les deux pentes du circuit. L’intention est que ce GP Vermarc soit également organisé dans les années à venir, mais de préférence sans toutes ces mesures supplémentaires », a conclu l’organisateur Marc Verbeeck.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous