Cyril Ngonge, l’attaquant du FC Bruges, est pisté par l’Excel Mouscron

Formé à Anderlecht.
Formé à Anderlecht. - P.N.

Prêté au Jong PSV (D2 hollandaise) la saison passée, il se trouve sur les tablettes de l’Excel Mouscron. Il est le fils de Michel Ngonge, passé par Seraing et La Louvière, avant de poursuivre sa carrière à Watford, en Angleterre. Cyril Ngonge a trouvé le chemin des filets à sept reprises la saison passée, en l’espace de 22 rencontres. Il a aussi délivré trois passes décisives. Mouscron ne se trouve pas seul sur les rangs du joueur. Il est également suivi par des formations françaises et de Eredivisie.

Suivi par Lille en 2018

Formé à Anderlecht, avant de prendre le chemin du FC Bruges en 2017, Cyril Ngonge avait fait ses débuts en Pro League, le 2 décembre 2018, face au Standard. Neuf jours plus tard, il était titularisé par Ivan Leko en Ligue des Champions, face à l’Atletico Madrid (0-0).

L’élément offensif s’était illustré en Youth League face aux Colchoneros, en offrant la victoire aux U19 brugeois grâce à un doublé (1-2). Au total, il est apparu à cinq reprises sous le maillot du FC Bruges. Ce n’est finalement pas anodin s’il se trouve sur les tablettes de l’Excel Mouscron, où c’est la cellule sportive lilloise qui travaille en coulisses pour bâtir une nouvelle équipe. En effet, Cyril Ngonge était suivi par la formation nordiste en 2018.

Même si le rachat de l’Excel par la holding appartenant à Gérard Lopez (président du LOSC) n’a toujours pas été officialisé, ce sont déjà les responsables sportifs lillois (Luis Campos entre autres) qui œuvrent au Canonnier.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous