Anderlecht dévoile son programme de préparation: les Mauves vont affronter Saint-Etienne, Lyon et Lille

Photonews
Photonews

Il aura fallu être patient mais on connaît désormais le programme des rencontres de la préparation estivale du RSCA. Les deux premières joutes se dérouleront face à des équipes belges : Charleroi ce samedi 4 juillet à 12h et Saint-Trond une semaine plus tard à 13h. Deux matches programmés au centre d’entraînement de Neerpede et sans aucune personne extérieure. La suite sera hexagonale pour les hommes de Franky Vercauteren.

En effet, les Anderlechtois défieront trois formations françaises pour ses trois derniers amicaux avant la reprise du championnat le week-end des 8 et 9 août : Saint-Etienne (18 juillet, avec diffusion en streaming), Lyon (24 ou 25 juillet), et Lille (1er août).

Si Anderlecht se déplacera dans le Forez pour affronter les Verts, il devrait être club d’accueil pour les deux autres oppositions qui doivent encore être confirmées. Trois affiches intéressantes pour les Mauves qui en seront davantage sur leur état de forme alors qu’on approchera tout doucement du début de la phase classique. D’autant que Saint-Etienne et Lyon joueront contre Anderlecht pile une semaine avant de défier le Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de France pour le premier et de la Coupe de la Ligue pour le second. Anderlecht aura donc l’opportunité d’affronter des formations avec un onze proche de celui qui sera choisi pour la finale nationale de chaque formation.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • L’Excel Mouscron doit se rendre à l’Antwerp ce samedi. @DR

    Par Sébastien Huzler

    Division 1A

    Les clubs anversois sont coincés dans leur bulle

  • @DR

    Par Philippe Dewitte

    Division 1A

    Polémiques dans le football belge: mais à quoi joue-t-on?

  • Bogdan Mykhailichenko a signé. En attendant Percy Tau... @DR

    Par Xavier Thirion

    Anderlecht

    Mykhailichenko et Tau: les deux nouveaux Anderlechtois à la loupe

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous