Mediapro va collaborer avec Eleven Sports sur des projets internationaux et produira les matches de Pro League

@News
@News

L’un des premiers projets de cette collaboration est la Pro League.

Le communiqué

« Eleven Sports et Mediapro coopéreront pour la réalisation du projet belge, y compris le lancement des 3 chaînes dédiées à la Pro League, la production des matchs ainsi que la vente internationale des droits médiatiques du football belge.

Eleven Sports est un réseau international de chaînes de télévision sportives ancrées en Europe et en Asie. En Belgique, Eleven détient les droits de la LaLiga, de la Bundesliga, de la Serie A, de la FA Cup, de la League Cup, de l’UEFA Nations League et des matchs qualificatifs pour l’Euro et la Coupe du Monde. Eleven Sports Belgique a récemment acquis les droits TV du football belge pour les cinq prochaines saisons.

Mediapro est une société multimédia internationale, mais également un acteur mondial de la production cinématographique et télévisuelle, ainsi qu’un opérateur clé dans le domaine du sport, en tant que détenteur de droits et producteur. Mediapro est, entre autres, le détenteur des droits internationaux de LaLiga et assure la captation en direct des matchs de 16 compétitions différentes, dont LaLiga. À partir de la saison prochaine, Mediapro produira également la couverture en direct de la Ligue 1 française et lancera en août la nouvelle chaîne Téléfoot.

L’industrie des médias sportifs ayant été fortement touchée par le Covid-19 au cours des derniers mois, Eleven Sports et Mediapro vont rassembler leur expertise et leurs capacités à travers le monde afin de stimuler la croissance commerciale des deux groupes et de répondre aux attentes des fans. Pour le compte d’Eleven Sports, Mediapro sera responsable de la production des matchs en direct de la Pro League ainsi que de la vente des droits internationaux du football belge.

L’expertise de Mediapro dans le domaine de la production télévisuelle garantit à Eleven Sports une production de pointe des différentes compétitions : 1A, 1B, la Women Super League et l’E-Pro League.Mediapro opérera à partir de la Belgique et engagera du personnel local, comme c’est le cas dans tous les pays où Mediapro opère ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous