Accueil Sports Autres sports

Lara Van Ruijven, spécialiste néerlandaise du shorttrack, voit son état de santé se dégrader

L’état de santé de la Néerlandaise Lara van Ruijven, spécialiste du shorttrack, s’est dégradé et elle lutte pour sa vie, selon l’entraîneur fédéral Jeroen Otter. Elle se trouve toujours dans un état critique et ne montre pas de signe de rétablissement, a indiqué la fédération néerlandaise de patinage (KNSB) dans un communiqué.

Temps de lecture: 2 min

Van Ruijven, 27 ans, championne du monde du 500 mètres, a été transportée dans un état grave dans un hôpital français la semaine passée. Elle souffre d’une maladie auto-immune, qui a mené à de sérieuses complications, dont des hémorragies internes.

En raison de ces complications, Van Ruijven a subi deux opérations, mais sa situation ne s’est pas améliorée. Elle se trouve toujours aux soins intensifs, où elle est maintenue en coma artificiel.

« Lara lutte actuellement pour sa vie », a ajouté Otter. « Avec une persévérance incroyable, elle a décroché un titre mondial sur la glace. Mais ce combat est beaucoup plus difficile. Nous sommes avec elle et espérons de tout cœur qu’elle s’en sortira. »

Selon la KNSB, l’hospitalisation de Van Ruijven a secoué l’équipe néerlandaise. L’équipe a décidé de rester à Font Romeu pour le moment, pour rester proche d’elle. Van Ruijven est entourée à l’hôpital de membres de sa famille et de son petit ami.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Autres sports

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb