Le Standard s’impose facilement contre Waremme en match amical pour la première de Philippe Montanier (5-0, vidéo)

On retiendra, pour la petite histoire, que c’est William Balikwisha, revenu d’un prêt au CS Bruges puis d’un autre au MVV Maastricht, qui a inscrit le premier but du Standard dans cette campagne de préparation. Tout un symbole pour un joueur qui entend montrer à Philippe Montanier qu’il possède les qualités suffisantes pour jouer un rôle en vue. Plus globalement, le Standard s’est très largement imposé mercredi à l’Académie, pour sa première sortie amicale, en battant Waremme 5-0. Ce sont Dragus et à nouveau Balikwisha, encore une fois servi par Bastien, qui avaient fixé les chiffres à 3-0 à la mi-temps, alors que des frappes de Carcela et Fai, à deux reprises, avaient été repoussées par la barre transversale et que les Rouches s’étaient ménagé d’autres belles possibilités par Dragus, Pavlovic, aligné au poste de back gauche, et Vanheusden.

Avec une toute autre en deuxième période et avec les jeunes Nekadio, Michel-Ange Balikwisha, Ntelo et Tapsoba, le Standard s’est montré un peu moins concret, Amallah ratant, peu après l’heure de jeu, la conversion d’un coup de réparation, avant qu’une tentative de Ntelo ne frappe le montant. C’est Gavory qui faisait 4-0 à une dizaine de minutes de la fin de la partie, sur un nouveau penalty obtenu pour une faute du gardien waremmien Lemire sur Tapsoba qui l’avait pris de vitesse. Juste avant que Joachim Carcela ne donne au score une allure de forfait sur un service précis d’Amallah.

Signalons encore que Philippe Montanier déplorait l’absence de six joueurs : Sissako, blessé pour toute la durée de la préparation, mais aussi Lestienne et Oulare, malades, Cop, qui se plaint de douleurs dans le bas du dos, Dussenne, victime d’un problème au genou et qui avait repris l’entraînement le jour même, et Cimirot, par simple mesure de précaution. Touché à l’arrière de la cuisse, le Bosnien ne s’était pas entraîné depuis le début de la semaine. Prochain rendez-vous pour les Rouches samedi à 16 heures face à Courtrai.

Les buts  : 13e W. Balikwisha, 19e Dragus, 44e W. Balikwisha, 79e Gavory, 86e J. Carcela.

Le onze du Standard en première période  : Henkinet, Fai, Bope Bokadi, Vanheusden, Pavlovic, Shamir, Bastien, M. Carcela, W. Balikwisha, Dragus, Avenatti.

Le onze du Standard en seconde période  : Bodart, Vojvoda, Nekadio, Laifis, Gavory, J. Carcela, Raskin, Amallah, Ntelo, Tapsoba, M-A. Balikwisha.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous