Accueil Auto

Tesla devient l’entreprise la plus chère en Bourse du secteur automobile

Tesla dépasse désormais Toyota.

Temps de lecture: 1 min

Le constructeur américain de voitures électriques Tesla a dépassé mercredi son rival japonais Toyota en tant qu’entreprise la plus chère en Bourse du secteur automobile mondial.

Les actions Tesla ont augmenté de 3,5% mercredi lors des échanges à la Bourse de New York. Selon l’agence de presse Bloomberg, l’entreprise du controversé patron et principal actionnaire Elon Musk était ainsi évaluée à 207,2 milliards de dollars (184 milliards d’euros), soit davantage que la valeur actuelle de Toyota (201,9 milliards de dollars).

Le constructeur automobile américain a produit 103.000 véhicules au cours du premier trimestre, soit environ 4% des quelque 2,4 millions d’unités sorties d’usine chez Toyota.

L’action de Tesla a déjà plus que doublé cette année. Il y a trois semaines et pour la première fois depuis l’introduction en Bourse il y a dix ans, elle a dépassé la barre des mille dollars. En janvier, l’entreprise d’Elon Musk avait déjà dépossédé Volkswagen de la deuxième place de ce classement et vaut aujourd’hui plus du double du groupe automobile allemand.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Eric Lambot, jeudi 2 juillet 2020, 20:36

    Tesla n'est pas un constructeur automobile, c'est une entreprise technologique, comme Apple mais exponentiellement plus efficace. Tesla est actif dans le secteur de l'énergie et va probablement disrupter ce secteur et celui du transport en général dans les années à venir. La société intègre de manière verticale l'ensemble de la construction de ses véhicules (des voitures mais aussi des semi-remorques, et batteries y comprises avec une révolution annoncée dans quelques semaines), installe des panneaux solaires (1000 toits par semaine en augmentation constante, avec des tuiles révolutionnaires qui s’intègrent à la toiture), des batteries domestiques (Power Pack, pour stocker l'énergie produite durant la journée) et des batteries de réseau qui permettent de lisser la production électrique en évitant le recours à des usines à énergies fossiles, activité très rentable, comme tout le reste d'ailleurs https://reneweconomy.com.au/hornsdale-big-battery-doubles-savings-to-consumers-and-keeps-lights-on-85139/ Tout cela sans compter toutes les sociétés qui gravitent autour de Tesla : SpaceX, The Boring Company, Neuralink, Starlink... chacune est une révolution à l'échelle mondiale en puissance, absolument incroyable !

  • Posté par Mariani Pascal, mercredi 1 juillet 2020, 19:23

    Et si vous l'écriviez ainsi: " Tesla devient l'entreprise du secteur automobile la plus chère en Bourse "?, cela serait tellement plus cher à nos yeux et nos oreilles !

Aussi en Auto

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références références Tous les jobs