Mercato: De Smet quitte Saint-Trond pour Reims, Cordaro revient à Mons, Miranda à Barcelone, Kouassi au Bayern Munich

Thibault De Smet. @News
Thibault De Smet. @News

Thibault De Smet quitte Saint-Trond pour Reims, où il sera l’équipier de Thomas Foket et Wout Faes, recruté d’Ostende.

De Smet, 22 ans, est présenté par Reims comme « un prometteur latéral gauche doté d’une vraie intelligence tactique couplée à un pied gauche précis ». Il s’est engagé pour quatre saisons avec le sixième du dernier championnat de France.

« J’échange depuis longtemps avec Thomas (Foket) qui m’a dit que Reims était un super club », a déclaré De Smet. « Et puis je retrouve Wout (Faes) que je côtoie depuis toujours en sélection. Nous sommes d’ailleurs dans le même hôtel avec Wout en ce moment, c’est parfait pour l’intégration. »

Cordaro revient à Mons

Alessandro Cordaro a décidé de revenir pour deux saisons au RAEC Mons, là où tout a commencé pour lui en 2002. Sa mission sera, notamment, d’épauler les jeunes, ont indiqué mercredi les instances du club de football montois qui évolue en D3 ACFF.

Alessandro Cordaro est le premier renfort de poids au RAEC Mons « new look », après la récente annonce du changement de nom du club de football de Mons-Quévy (RAQM) en « RAEC Mons 44 ». Le médian de 34 ans rejoint ainsi, pour deux saisons, le club montois qui a lancé sa carrière professionnelle. Après son départ du RAEC Mons à l’issue de la saison 2008-09, Cordaro avait officié dans les rangs de Charleroi (2009-2011), Malines (2011- janvier 2015) et de Zulte-Waregem (2015-2018). Il avait ensuite rejoint le club de D1B de Virton (2018-2019) qu’il avait quitté l’été dernier pour le FC Swift Hesperange, au Luxembourg. Il a été un des artisans de la montée du club, champion de D2 la saison dernière, en Division 1 luxembourgeoise.

« Notre objectif est de ramener des anciens joueurs qui ont fièrement porté les couleurs du RAEC Mons », a indiqué le nouveau le Président sportif du RAEC Mons, Frédéric Herpoel. « L’arrivée d’Alessandro Cordaro est un signal fort envoyé à nos supporters. Il a signé pour deux saisons et a déjà pour but de s’investir dans la durée. Il deviendra formateur des jeunes du centre de formation ».

Cordaro occupera également un rôle important pour guider les jeunes de l’équipe de D3. « J’avais vraiment envie de revenir dans mon club de coeur », a indiqué Alessandro Cordaro. « Je dois bien avouer que j’ai discuté avec plusieurs clubs, mais j’ai décidé de relever ce défi par amitié pour Frédéric Herpoel. »

Juan Miranda quitte Schalke 04 et revient au FC Barcelone

L’arrière gauche Juan Miranda (20 ans), formé au FC Barcelone et prêté à Schalke 04 pour deux saisons en 2019, n’effectuera pas sa deuxième saison en Allemagne et retrouvera le club catalan dans les prochains jours, a annoncé le Barça mercredi.

« Le FC Barcelone et Schalke 04 sont parvenus à un accord pour annuler la deuxième saison de prêt du joueur Juan Miranda, qui reviendra au sein de la formation blaugrana dans les prochains jours », a indiqué le Barça dans un communiqué.

Le jeune défenseur andalou, né à Olivares (près de Séville, sud de l’Espagne), avait été prêté le 30 août dernier à Schalke 04, pour deux saisons.

Il disputé 11 matches en Bundesliga, dont 9 fois comme titulaire (781 minutes au total).

Avant son prêt, Miranda avait disputé l’intégralité d’un match de Ligue des champions (contre Tottenham en décembre 2018, 1-1) et trois matches de Coupe du Roi avec l’équipe première du Barça, durant la saison 2018-2019.

Le Bayern recrute le jeune Tanguy Kouassi

Le Bayern Munich a recruté le Français Tanguy Nianzou Kouassi, 18 ans, en provenance du Paris Saint-Germain. Le jeune défenseur, arrivé gratuitement, a signé un contrat de quatre ans.

Kouassi a pris part à 13 rencontres du PSG la saison passée, jouant notamment comme titulaire lors du match de Ligue des champions contre Galatasaray. Il a marqué trois buts.

« Nous sommes très heureux d’avoir pu recruter Tanguy Nianzou Kouassi », a déclaré le directeur sportif Hasan Salihamidzic. « Selon nous, il est l’un des plus grands talents en Europe. Sa meilleure place est défenseur central, mais il peut jouer à différentes positions. Nous sommes sûrs qu’il connaîtra une grande carrière à Munich et renforcera notre équipe. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous