Franz-Oliver Giesbert: «La France est en dépression nerveuse»
Franz-Olivier Giesbert approuve l’attitude d’Angela Merkel vis-à-vis des migrants, mais déplore sa précipitation. Quand à François Hollande, il est totalement tétanisé par Marine Le Pen.

Depuis qu’il a remis les clefs de la rédaction du Point, le 18 janvier 2014, le jour de ses 65 ans, Franz-Olivier Giesbert se consacre à plein-temps à l’écriture. Il a ainsi publié, cette année, une bibliographie monumentale de Jacques Chirac chez Flammarion et un roman historique plein de verve, L’arracheuse de dents, dans la collection blanche de Gallimard. L’homme était à Bruxelles hier ; il a pris le temps de s’arrêter à la rédaction du Soir, pour commenter l’actualité.
Le 5 septembre dernier, Angela Merkel décidait d’ouvrir les frontières aux réfugiés bloqués en Hongrie. Pour certains, elle a sauvé l’âme de l’Europe. Mais pour d’autres, elle a braqué les ex-pays de l’est et elle a fait entrer l’extrême droite aux parlements de Bade-Wurtemberg, de Rhénanie-Palatinat et de Saxe-Anhalt. Pour votre part, où placez-vous le curseur ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire