Hausse spectaculaire des cas de coronavirus aux Etats-Unis: Donald Trump change son discours sur les masques

Hausse spectaculaire des cas de coronavirus aux Etats-Unis: Donald Trump change son discours sur les masques

Le président américain Donald Trump, qui n’a jamais été vu avec un masque en public, a assuré mercredi que cela ne lui poserait «aucun problème» d’en porter un, tout en réaffirmant sa conviction que le coronavirus allait «disparaître» à «un certain moment».

«Cela ne me poserait aucun problème (...) Si j’étais dans une situation de proximité avec des gens, je le ferais», a-t-il déclaré sur Fox Business au moment où plusieurs régions des Etats-Unis enregistrent une hausse spectaculaire du nombre de cas de Covid-19.

«La plupart du temps, je ne suis pas dans cette situation», a-t-il cependant affirmé, soulignant que toutes les personnes qu’il rencontrait étaient testées à l’avance.

«Je suis tout à fait pour les masques, je pense que les masques sont une bonne chose», a-t-il encore dit, tout en se montrant dubitatif sur l’idée de les rendre obligatoires au niveau national. «Il y a beaucoup d’endroits dans le pays où les gens restent très à distance» les uns des autres, a-t-il souligné.

Une campagne bouleversée

Le fiasco politico-sanitaire de la lutte contre la pandémie retombe sur l’image de Donald Trump, incapable de se muer en leader de crise. Son adversaire démocrate, Joe Biden, fait la course en tête dans les sondages.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous