Bière et monnaies locales: à la rencontre de coopératives belges (vidéos)
Chaque semaine de l’été, en collaboration avec W.Alter, la Société wallonne d’économie sociale de la Région wallonne, « Le Soir » part à la rencontre de coopératives belges actives dans des secteurs variés. Pourquoi ont-elles choisi ce mode de fonctionnement ? Le public est-il réceptif à leurs démarches? Retrouvez nos premiers reportages.

1. Une bière, oui, mais bio et coopérative
Le statut de coopérative est très adapté à la vie des brasseries. Démocratie de la production et finalités souvent sociales permettent même de renforcer les liens au sein de la communauté. Notre reportage.
2. Les monnaies locales coopèrent pour recréer du lien
Créées par des citoyens rassemblés en coopératives, les monnaies locales proposent de relocaliser les échanges autour de valeurs communes et résilientes. Une philosophie qui pourrait essaimer suite au Covid-19. En savoir plus ICI.
La semaine prochaine, zoom sur les coopératives historiques. Pas encore abonné(e) au « Soir » ? Découvrez notre formule sur mesure ICI pour accéder à tous les contenus numériques de la rédaction en illimité et recevoir le journal chez vous le(s) jour(s) de votre choix : www.lesoir.be/abonnement
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire