Coronavirus: deuxième test négatif pour Novak Djokovic

Coronavirus: deuxième test négatif pour Novak Djokovic
Photo News

Le 22 juin dernier, les joueurs présents à l’Adria Tour tombaient comme des mouches : le Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 19), le Croate Borna Coric (33) et le Serbe Viktor Troicki (184) étaient tous testés positifs au Covid-19. Le lendemain, Novak Djokovic, organisateur du tournoi, et sa femme Jelena apprenaient aussi la mauvaise nouvelle après un test réalisé à Belgrade alors qu’ils revenaient de Zadar (Croatie), où il avait joué le week-end précédent. Goran Ivanisevic, l’entraîneur du numéro 1 mondial, s’ajoutait à la liste un peu plus tard.

Une série de tests positifs qui entraînait une volée de critiques sur le Serbe pour avoir mis sur pied un tournoi avec des milliers de spectateurs en négligeant les règles sanitaires élémentaires (les joueurs s’étaient notamment embrassés par-dessus le filet) et en défiant le coronavirus. Combat perdu et image écornée. Après s’être placé en isolement avec sa famille, « Nole » avait même dû présenter des excuses publiques, se disant « profondément désolé que le tournoi ait pu causer autant de tort ». Il avait même fait un don, mercredi, de 40.000 euros à la ville de Novi Pazar (sud-ouest de la Serbie) pour l’aider à faire face à un nombre croissant de cas de coronavirus.

Après tous ces actes de contrition, Djokovic a poussé, ce jeudi, un immense ouf de soulagement : le deuxième test PCR que son épouse et lui ont subi est revenu négatif. « Novak et Jelena n’ont pas senti le moindre symptôme et se sont fait tester après une consultation préalable avec les médecins », détaille le communiqué envoyé par le service presse du joueur.

Le premier test effectué était-il défectueux ou le Serbe, bien aidé par ses croyances dans les gourous et autres médecines parallèles, a-t-il connu un rétablissement express ? Peu importe la réponse, il n’y a pas de quoi fanfaronner, le mal est fait.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Bernard Tomic s’entraîne dans sa chambre d’hôtel. @AFP

    Par Eric Clovio

    ATP - WTA

    L’Open d’Australie préparé en chambre

  • Coppejans disputera son premier Open d’Australie. @News

    Par Damien Poncelet

    Grands Chelems

    Australian Open: sept Belges verront Melbourne

  • PhotoNews

    Par Damien Poncelet

    ATP - WTA

    Tennis: David Goffin débute enfin par une série de succès

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous