Accueil Opinions

Marc Roche au «Soir»: «Je soupçonne Elizabeth II d’être pro-Brexit»

Marc Roche publie un ouvrage passionnant sur Elizabeth II, un des chefs d’État les plus médiatisés mais aussi les plus secrets du monde.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Forum Temps de lecture: 5 min

En 68 ans de règne, la reine Elizabeth II n’a jamais donné d’interview à la presse et, officiellement, même son ancien Premier ministre, David Cameron, ne sait pas ce qu’elle pense du Brexit… Dans Elle ne voulait pas être reine  ! (Albin Michel), notre chroniqueur, Marc Roche, lève toutefois quelques coins du voile.

Le titre de votre livre nous apprend qu’Elizabeth ne voulait pas monter sur le trône. Dans quelles circonstances a-t-elle dû le faire ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Lucas Danièle, vendredi 3 juillet 2020, 9:31

    Marc Roche me fait penser aux journalistes (journaleux?) du Daily Mail ou du Daily Express, ces tabloïdes de caniveau qui ont tant de succès au Royaume Uni. Ses relations politiques, ainsi que son admiration débordante et sans retenue pour l'aristocratie et les têtes couronnées, attirance débridée pour les politiques de droite, expliquent pourquoi il est tellement partisan du Brexit. Son opinion sur ce que pense la reine de la sortie du Royaume Uni de l'Europe est entièrement dictée par SON opinion à lui de cette politique. Il a la double nationalité, mais je ne vois pas pour quelle raison il a gardé la nationalité belge: à quoi lui set-elle?

  • Posté par mauroy charles, vendredi 3 juillet 2020, 6:58

    Et ils vous octroyé la nationalité anglaise...!..cela vous permet de penser à la place de la Reine? Pitoyable. Ça a un nom je crois chez eux...

Aussi en Opinions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs