Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Coronavirus: la Pro League a envoyé aux clubs le protocole pour les tests

Les tests seront menés au moins une fois par semaine par les laboratoires de l’AZ Delta à Roulers et de MB Next à Louvain-la-Neuve.

Temps de lecture: 2 min

La Pro League a envoyé mercredi soir le protocole pour les tests obligatoires au coronavirus pour les joueurs et l’encadrement des 24 clubs de football professionnels.

Chaque personne de la catégorie 1, c’est-à-dire les joueurs, membres du staff, personnel encadrant, responsables du matériel et teammanager, doit être testée une fois par semaine via la procédure centralisée mise en place par la Pro League.

À partir du début du championnat, les tests auront lieu au moins 48 heures avant chaque match, au moment où les joueurs sont en quarantaine. Les laboratoires viendront réaliser les tests dans les clubs qui devront prévoir un espace réservé. Les clubs devront également désigner une personne de contact pour le bon déroulement des tests. Cette personne sera également présente lors de la collecte.

Les résultats des tests sont reçus par des médecins désignés par la Pro League et l’Union belge de football. Ils prendront contact avec le médecin du club si un test est positif. Si une personne de la catégorie 1 est testée positive, elle devra être placée en quarantaine pendant sept jours. Le reste de l’équipe ne devra pas être mis en quarantaine. Après un test positif sur un joueur, le reste de l’équipe est testé à nouveau le lendemain du match et doit s’entraîner en respectant la distance sociale jusqu’à l’obtention des résultats. Si tout le monde est testé négatif, l’équipe pourra à nouveau s’entraîner normalement.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb