Accueil Culture Cinéma

Vous reprendrez bien un peu de chair de poule ?

Le 34e Festival du Film Fantastique de Bruxelles débute dans deux semaines. Le Bifff se déroulera du 29 mars au 10 avril à Bozar. La sélection passe au crible la production récente en matière de films de genre. Sous ses dehors allumés, le festival reste une manifestation culturelle bruxelloise d’envergure.

Article réservé aux abonnés

Invalid Scald ID.

Temps de lecture: 6 min

Pour la 34e année consécutive, Bruxelles se donne aux revenants et killers compulsifs, fétichistes du sabre de samouraï et du casse-noisette de précision, aux geeks et aux weirdos, aux écolières nippones en péril et en jupette, aux survivants de tout plein de fins du monde, aux virus virulents et autres peinturlurés qui ne jurent que par le 6, trois fois 6. Autant dire que les allergiques aux frissons cathartiques préféreront profiter de ces treize jours de Bifff pour partir à la chasse aux œufs.

Ouverture ? Le mardi 29 mars, avec Men & chicken d’Anders Thomas Jensen et, dans la salle Henry Le Bœuf, Pride and prejudice and zombies. Oui, comme le classique de Jane Austen, mais avec une horde de mangeurs de cervelles que ces demoiselles de bonne(s) famille(s) s’emploient à liquider définitivement. Etonnant ce qu’on peut accrocher comme objets contondants à une jarretière !

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cinéma

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs