Premier League: Manchester City et Kevin De Bruyne donnent une leçon au nouveau champion Liverpool (4-0, vidéos)

Manchester City n’a pas fait dans le détail face à Liverpool ce jeudi en s’imposant 4-0 dans le duel au sommet de cette 32e journée de Premier League. Kevin De Bruyne, qui a joué toute la rencontre, a ouvert le score sur penalty et était à l’assist sur le troisième but des Skyblues. Divock Origi est monté au jeu à la 62e pour les Reds.

La partie a commencé sur un rythme très élevé avec des tentatives de part et d’autre, et notamment une frappe de Mohamed Salah qui a fini sur le poteau d’Ederson. À la 25e minute de jeu, Joe Gomez s’est rendu coupable d’une faute sur Sterling dans le rectangle. L’arbitre n’a pas hésité à siffler penalty, qui sera transformé quelques secondes plus tard par Kevin De Bruyne. C’est le premier but du Diable rouge face aux Reds, son 11e en Premier League cette saison.

Liverpool semble déjà ne plus parvenir à garder le pied sur le ballon dans cette première mi-temps, ce dont profite Manchester City. Sterling est alors venu faire le break à la 35e, avant de voir Phil Foden porter la marque à 3-0 à la mi-temps. Sur cette réalisation, De Bruyne était à l’assist pour la 17e fois de la saison dans le championnat anglais.

Dès la reprise, les Cityzens n’ont pas faibli, dominant largement les hommes de Jürgen Klopp qui sont passés complètement à côté de leur sujet une semaine après avoir célébré leur titre de champion. Le score est monté à 4-0 à la 66e après un but contre-son-camp d’Alex Oxlade-Chamberlain sur une tentative de Sterling. Riyad Mahrez pensait s’inviter à la fête en toute fin de rencontre (90e+5), mais son but a été annulé par le VAR.

Au classement, l’écart se réduit à 20 points entre Liverpool (86 pts) et Manchester City (66 pts), qui de son côté prend ses distances avec Leicester, 3e avec 55 unités. Dimanche, Liverpool recevra Aston Villa tandis que de Manchester City se déplacera à Southampton.

Le direct commenté

Le classement général

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous