Un vendredi au ciel incertain avant un week-end nébuleux

Un vendredi au ciel incertain avant un week-end nébuleux

Les nuages bas seront assez nombreux ce matin, surtout en Flandre, selon l’Institut royal météorologique (IRM). Les éclaircies reviendront graduellement en cours de journée et se partageront le ciel avec quelques passages nuageux. Le soleil sera plus généreux dans la région côtière. Le temps restera sec dans de nombreuses régions mais l’une ou l’autre averse pourra cependant se produire par endroits, principalement dans le nord du pays. Les températures maximales varieront entre 18 et 23°C, sous un vent modéré à fort d’ouest.

Ce soir, le temps restera sec avec un ciel partagé entre larges éclaircies et passages nuageux. Durant la nuit de vendredi à samedi, le ciel se couvrira et de petites pluies se propageront sur le quart nord-ouest du pays. Les éclaircies devraient encore se maintenir un certain temps au sud du sillon Sambre et Meuse. Les minima varieront entre 10 et 15°C. Le vent sera modéré dans l’intérieur du pays et assez fort en bord de mer.

Samedi, la nébulosité deviendra abondante partout mais le sud du pays devrait conserver un temps généralement sec. Toutefois, en Lorraine Belge, les éclaircies resteront possibles l’après-midi. Les maxima oscilleront entre 20 et 23 °C. Le vent sera modéré et à la côte assez fort pendant le passage de la perturbation avec des rafales jusque 55 km/h.

Dimanche, la nébulosité sera abondante partout avec de faibles pluies ou bruines par intermittence, surtout dans le quart sud-est du pays. Dans l’après-midi, quelques éclaircies temporaires seront possibles, avant l’arrivée de nouvelles pluies en soirée. Les maxima se situeront entre 20°C, en Hautes Fagnes, et 24°C, en plaine.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous