Le message de Philippe Goffin aux Belges en vacances à l’étranger: «Prudence»

Le message de Philippe Goffin aux Belges en vacances à l’étranger: «Prudence»

Philippe Goffin (MR) s’est exprimé ce matin sur LN24. Il a rappelé aux Belges qui passent leurs vacances à l’étranger « au sujet du port du masque on conseille la prudence, comme par exemple dans les transports en commun. On parle de voir aussi comment gérer des retours de pays éventuellement contaminés, la réflexion est en cours. On envoie un message de grande prudence, mais on se garde la possibilité de quarantaine. »

Sur la question d’une seconde vague, Philippe Goffin rappelle que « la situation politique qui est la nôtre ne doit pas s’installer dans la durée. Après 400 jours, j’espère que nous aurons un gouvernement de plein exercice avec une majorité cohérente. Mais si nous devions faire face à une nouvelle crise nous utiliserons alors tous les moyens utiles. »

En ce qui concerne le plan de relance du gouvernement fédéral, le ministre des Affaires étrangères et de la Défense a expliqué y travailler : « le temps qui nous est donné doit être rentabilisé. La semaine prochaine nous allons recevoir les académiques et le monde socio-économique, c’est un plan qui doit être partagé. »

La Belgique s’est également portée candidate pour gérer le stock européen de masques. Philippe Goffin se prononce en faveur « d’un système européen, d’une cohérence européenne pour qu’il n’y ait pas de concurrence en matière de santé. On a fait des choses bien, d’autres moins bien, et malgré tout ce que j’ai entendu, ces masques sont tout à fait conformes et utiles ! J’encourage les personnes à porter le masque pour protéger les autres personnes. »

« Au sujet du renvoi de la loi IVG au Conseil d’État pour la troisième fois, nous étions prêts à voter selon la liberté de vote laissée à chacun, la position de Georges-Louis Bouchez était très claire » affirme le ministre qui aurait voté pour l’allongement du délai à dix-huit semaines.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous