Nouveau calendrier MXGP avec trois rendez-vous à Lommel en octobre

Jeffrey Herlings
Jeffrey Herlings - Photo News

Le championnat du monde de motocross a débuté en mars, mais seuls deux Grands Prix ont pu se dérouler, celui de Grande-Bretagne à Matterley Basin le 1er mars et celui de Valkenswaard aux Pays-Bas le 8 mars. Les autres ont été reportés ou annulés en raison de la pandémie de Covid-19.

C’est finalement sur le tracé de Kegums, où trois courses sont aussi prévues, que la lutte pour le titre reprendra ses droits. Les pilotes prendront ensuite la direction de la Turquie (6/9) puis de l’Italie, pour un double rendez-vous à Faenza (16/9, 20/9).

Après des courses à Matterley Basin (G-B, 27/9), Mantoue (Ita, 4/10) et Arroyomolinos (Esp, 11/10), Lommel organisera trois MXGP de rang, les 18, 21 et 25 octobre.

La saison se ponctuera ensuite par des courses à Pietramurata (Ita, 1/11) et Neuquen (Arg, 22/11). Les organisateurs ont également précisé que la tenue des MXGP de Russie, à Orlyonok, et du Portugal, à Agueda, dépendaient encore des conditions nationales liées à la crise sanitaire.

Par rapport au calendrier originel, les MXGP de République tchèque, Suède, Finlande, Allemagne, Indonésie et d’Asie ont été annulés.

Enfin, le Motocross des Nations, prévu les 26-27 septembre à Ernée, en France, a été reporté à 2023 «en raison des restrictions sévères liées à la pandémie actuelle de maladie à coronavirus qui interdisent les rassemblements de masse en France». Les organisateurs indiquent «travailler au déplacement de l’événement à Matterley Basin».

Au classement, le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM) pointe en tête avec 94 points, devant le Slovène Tim Gajser (Honda/85), l’Italien Antonio Cairoli (KTM/68) et le Belge Clément Desalle (Kawasaki/60).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Thierry Neuville, ici à côté de l’ancien anneau de vitesse de Monza, ne possède plus que d’infimes chances d’être champion: il compte 24 points de retard sur Evans, 10 sur Ogier.

    Par Thierry Wilmotte

    Rallye

    Le Mondial des rallyes s’achève sur un circuit

  • @News

    Par Thierry Wilmotte

    Formule 1

    Mercedes: Stoffel Vandoorne emporté par la raison

  • @News

    Par THIERRY WILMOTTE

    Formule 1

    Formule 1: une dernière chance pour Vandoorne, vraiment?

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous