«Brillant», «meilleur médian du monde», «une classe folle» : De Bruyne s’attire les louanges de la presse britannique (vidéos)

Photonews
Photonews

Une énième prestation trois étoiles (un but, une passe décisive et une omniprésence dans le jeu) cette saison qui permet à De Bruyne de faire les gros titres de la presse anglaise ce vendredi matin. C’est bien simple, tous les médias britanniques se montrent dythyrambiques et ne tarissent pas d’éloges envers le Diable.

« De Bruyne était encore le joueur le plus grâcieux sur le terrain. Il était dans tous les bons coups de son équipe. Il embellit chaque rencontre  » clame d’emblée The Telegraph.

Le Daily Mail va lui encore un petit peu plus loin en expliquant que KDB est tout simplement «  le meilleur médian du monde à l’heure actuelle et le meilleur homme sur la pelouse face à Liverpool. »

Pour la BBC, Kevin de Bruyne était l’étoile qui scintillait dans la démonstration des Cityzens face aux Reds. « Le collectif de Manchester City a brillé avec une prestation exceptionnelle mais De Bruyne a encore dominé la rencontre de la tête et des épaules » titre le média anglais.

The Independant a lui gratifié notre compatriote d’une rarissime note de 10/10, récompensant l’ensemble de son match.

Au final, le mot de la fin nous vient du coach mancunien, Pep Guardiola, qui emboite le pas à la presse et s’émerveille du talent du Belge  : « Il a quelque chose d’unique. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous