Météo: nuages et faibles pluies au programme du week-end

Météo: nuages et faibles pluies au programme du week-end
Photo News

L’Institut royal météorologique (IRM) prévoie des éclaircies et passages nuageux ce vendredi après-midi, sauf à la mer qui profitera du soleil à plein-temps. Le temps devrait rester sec, mis à part une ondée locale. Le thermomètre affichera 18 degrés sur les hauts plateaux de l’Ardenne et 22 à 23 degrés en Campine, sous un vent modéré à l’intérieur, avec des rafales de 40 à 50 km/h, et assez fort au littoral, avec des rafales de 55 km/h.

Vendredi soir, les éclaircies s’élargiront pour le plus grand bonheur des amateurs d’un verre en terrasse. Il faudra toutefois bien se couvrir, avec des minima compris entre 9 et 15 degrés.

Une météo peu prometteuse pour le week-end

Le week-end démarrera samedi sous les nuages, avec par moments de la pluie sur l’ouest. Le sud-est bénéficiera encore de quelques éclaircies et le temps devrait rester sec, à quelques gouttes près. Le mercure oscillera entre 18 et 22 degrés, sous un vent qui sera modéré à assez fort.

Dimanche, le programme demeurera peu réjouissant, avec des nuages et faibles pluies ou bruines par intermittence. L’espoir sera permis pour l’ouest, avec quelques éclaircies et un temps plus sec possibles en fin d’après-midi. Il fera de 20 à 24 degrés, sous un vent modéré à assez fort. Les nuages seront encore bien présents lundi, mais le soleil est annoncé pour mardi.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous