Accueil Opinions Cartes blanches

«Débrider l’enseignement pour qu’il puisse développer tout son potentiel: un désir de changement émanant du monde enseignant!»

Des enseignant·e·s ont mené l’enquête auprès de plusieurs centaines de leurs collègues afin de tirer les enseignements du confinement et d’intégrer les incertitudes liées à la rentrée prochaine. Ensemble, ils lancent dans une carte blanche un appel et des propositions pour l’école de demain

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 14 min

Alors que chaque élève devrait pouvoir trouver à l’école les ressources nécessaires à son épanouissement intellectuel et social, force est de constater que les objectifs de l’école sont loin d’être atteints pour tous les élèves. Nombre de jeunes y perdent le goût d’apprendre et se retrouvent rejetés par le système scolaire.

Alors que les scientifiques nous alertent sur les dérèglements climatiques et écologiques ainsi que sur les injustices sociales et économiques qui secouent et menacent gravement notre monde, l’école enseigne trop rarement comment prendre soin de soi, des autres et de la Terre.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cartes blanches

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs