«Débrider l’enseignement pour qu’il puisse développer tout son potentiel: un désir de changement émanant du monde enseignant!»
Des enseignant·e·s ont mené l’enquête auprès de plusieurs centaines de leurs collègues afin de tirer les enseignements du confinement et d’intégrer les incertitudes liées à la rentrée prochaine. Ensemble, ils lancent dans une carte blanche un appel et des propositions pour l’école de demain

Alors que chaque élève devrait pouvoir trouver à l’école les ressources nécessaires à son épanouissement intellectuel et social, force est de constater que les objectifs de l’école sont loin d’être atteints pour tous les élèves. Nombre de jeunes y perdent le goût d’apprendre et se retrouvent rejetés par le système scolaire.
Alors que les scientifiques nous alertent sur les dérèglements climatiques et écologiques ainsi que sur les injustices sociales et économiques qui secouent et menacent gravement notre monde, l’école enseigne trop rarement comment prendre soin de soi, des autres et de la Terre.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire