Accueil Culture Scènes

Théâtre: aux Doms, un parfum de Festival d’Avignon

Avec l’annulation du Festival d’Avignon, ce sont toutes les activités théâtrales de l’été qui ont disparu dans la Cité des Papes. Toutes ? Non ! Un petit lieu résiste. Le Théâtre des Doms propose un Festival « Out » de quatre jours.

Article réservé aux abonnés
Chef adjoint au service Culture Temps de lecture: 3 min

Il est 18h30 et devant le Théâtre des Doms, à Avignon, une dame se présente à la petite table qui sert de billetterie pour le Out Festival. Alentour, tout est calme, trop calme. Pas d’affiches dans les rues, pas d’animations, pas de comédiens distribuant leurs tracts à tout va. L’annulation du Festival officiel, le « In », et du festival Off qui l’accompagne a privé la ville de son animation habituelle.

Pourtant, aux Doms, le théâre de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le Sud, le public arrive petit à petit. Certes, on ne se presse pas devant la roulotte habituelle et une seule personne suffit pour accueillir les spectateurs mais ceux-ci sont bien au rendez-vous, faisant sagement la file en respectant les distances de sécurité et portant leur masque pour se rendre jusqu’à la place qui leur a été assignée. Car cette fois, la salle restera vide. Tout se déroule dans cette cour qui donne au Théâtre des Doms un cachet si particulier.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Scènes

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs