Le cycliste Nairo Quintana percuté par une voiture à l’entraînement

@News
@News

Nairo Quintana a été percuté par un véhicule à l’entraînement en Colombie, a annoncé vendredi Arkéa Samsic, l’équipe du coureur cycliste colombien de 30 ans.

« Nairo Quintana a été percuté par un véhicule à l’entraînement, nous vous donnerons dès que possible de plus amples informations sur son état de santé », a tweeté Arkéa Samsic.

Nairo Quintana, qui était parti s’entraîner avec son frère Dayer, a été touché par une voiture dans la commune de Montavita, à quelques kilomètres de sa résidence de Tunja en Colombie.

Le vainqueur du Giro 2014 et de la Vuelta 2016 a été touché au genou et souffre d’écorchures au coude. Il est rentré chez lui où il continuera à être soigné.

Le leader d’Arkéa Samsic, qui prépare actuellement le Tour de France, a été victime d’une « mauvaise manoeuvre » de la part d’un conducteur, a déclaré Mery Mozo, le maire de Motavita. C’est dans cette ville que la collision s’est produite. Le maire a déclaré à Blu Radio que Quintana est « hors de danger ».

Quintana devait normalement être en action ce week-end dans le Tour de France virtuel. Le Colombien a impressionné en début de saison sous ses nouvelles couleurs en remportant la dernière étape de Paris-Nice, l’une des dernières courses avant l’interruption imposée par la crise du coronavirus.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous