Accueil Économie Mobilité

La Région bruxelloise promet 11.000 bornes de recharge électrique d’ici 2035

Les ministres Alain Maron et Elke Van den Brandt ont présenté la « vision » régionale pour développer la mobilité électrique dans la capitale. Et remplacer le diesel et l’essence que le gouvernement veut bannir du territoire régional d’ici 2030-2035.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 5 min

Le développement des véhicules électriques est parfois présenté comme une histoire de l’œuf et de la poule : les autorités doivent-elles attendre que ce type de motorisation soit largement répandu pour installer des bornes de rechargement dans l’espace public, ou faut-il au contraire équiper sans attendre nos villes de telles bornes dont la présence en nombre facilitera chez le consommateur le choix de l’électrique à l’heure de s’acheter une nouvelle voiture ? Comme souvent, la réponse se trouve sans doute quelque part entre les deux.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par Raurif Michel, dimanche 5 juillet 2020, 18:16

    Attendez la venue de l'hivers, avec le chauffages dans les voitures , les phares allumés, le dégivrage arrière , les batteries vont tombées en panne les une après les autres, mais, vive l'électricité !!! L’électricité n'est pas la solution pour la voiture !!! Monsieur Ropers, je crois sincèrement que vous rêvez , car un million de km, non pour des voitures électrique, déjà pour des voitures a essence , c'est beaucoup mais alors pour des électriques non ! Pour une Mercedes essence où diesel oui . J'ai eu le plaisir de conduire une Mercedes diesel, 250 qui avait 1.500.000 km, 15 ans d'âge, et cela au taxi. Deux moteurs et une boite de vitesse, mais pas pour des voitures électrique !!! Quand à la Tesla, j'en doute !!!

  • Posté par Esquenet Alexandre, dimanche 5 juillet 2020, 18:15

    Faut absolument rajouter des bornes 50 kW.

  • Posté par De Villers Léopold, dimanche 5 juillet 2020, 10:10

    Ces écolos me font rire avec leur électricité verte. Sachant que plus ou moins 45 % de l'électricité utilisée en Belgique est d'origine nucléaire, considèrent-ils que celle-ci est verte? Nous avons ensuite 33% d'électricité produite par des centrales à gaz pour le reste, les éoliennes (s'il y a du vent), le photovoltaïque (s'il y a du soleil), quelques barrages sur les fleuves, la centrale de COO, les moulins sur rivières le biomasse sont une production d'électricité verte mais ne représentent pas l'électricité verte nécessaire en ne comptant pas l'augmentation due au rechargement de ces voitures et autres vélos électriques. Voir : https://www.febeg.be/fr/statistiques-electricite

  • Posté par Esquenet Alexandre, dimanche 5 juillet 2020, 18:15

    Oui c'est ça, restez dans votre monde diesel idéal...

  • Posté par POUPAERT Jacques, samedi 4 juillet 2020, 17:39

    Demain on rase gratis ... au rasoir électrique!

Plus de commentaires

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs