Accueil Sports Football Football belge Standard

Le Standard a montré de belles dispositions pour s’imposer face à Courtrai en amical (3-2, vidéos)

Trois jours après avoir battu Waremme, le Standard a écarté Courtrai 3-2 samedi en fin d’après-midi. Face à une opposition bien plus musclée, les Rouches, avec deux équipes différentes, ont montré de belles choses en termes de circulation de balle et de mentalité, même si l’équipe liégeoise a encaissé deux buts en fin de partie.

Temps de lecture: 3 min

Privé des services de Cimirot, Cop, Lestienne et Boljevic, toujours ménagés, mais avec Raskin et Dragus dans le onze de départ constitué à peu de chose près de tous ses titulaires habituels, le Standard a pris directement le jeu à son compte, dominant une première mi-temps ponctuée par un but inscrit sur une reprise victorieuse d’Avenatti à la 36e minute de jeu, sur un centre de Fai. Avant cela, l’équipe liégeoise, face à une opposition bien plus musclée qu’elle ne l’avait été mercredi avec Waremme, s’était déjà ménagé les plus belles possibilités. Par Dragus d’abord, qui avait repris à côté du but de De Man un centre de Carcela, par Vanheusden ensuite, auteur d’une reprise de la tête non cadrée sur un coup-franc de Gavory et par Carcela enfin, qui toucha la balle transversale à la demi-heure de jeu après une remise d’Avenatti. Bien en jambe, costauds dans les duels, les Rouches passèrent tout près du 2-0 juste avant la mi-temps, lorsqu’un lob d’Amallah fila tout juste à côté de l’objectif au terme d’une splendide action collective à laquelle Avenatti et Carcela participèrent.

Avec une toute autre équipe en deuxième période, avec Dussenne et Nekadio dans l’axe central défensif, Bokadi comme médian récupérateur et quelques jeunes, le Standard trouva rapidement l’ouverture, grâce aux frères Balikwisha, avec Michel-Ange pour récupérer le ballon dans les pieds du gardien courtraisien De Man et William, déjà auteur de deux buts face à Waremme, à la conclusion. Juste avant que Bokadi ne voit sa reprise être repoussée par la barre transversale sur un coup de coin parfaitement distillé par Joachim Carcela, puis qu’Oulare ne manque le coche alors qu’il s’était mis en excellente position de conclure. Loin de se laisser abattre, celui-ci servit quelques instants plus tard Tapsoba qui fixa les chiffres à 3-0, que Lepoint, à deux reprises, atténua dans les derniers instants de la rencontre. Ce fut assurément, côté liégeois, la note négative de la partie, avec la blessure de Denis Dragus, aligné à gauche devant Gavory, peu avant la demi-heure de jeu. Le jeune Roumain a été touché à la jambe droite lors d’un contact avec un défenseur courtraisien.

Les buts : 36e Avenatti (1-0), 53e W. Balikwisha (2-0), 72e Tapsoba (3-0), 78e Lepoint (3-1), 88e Lepoint (3-2).

Standard (1re mi-temps) : Bodart, Fai, Vanheusden, Laifis, Gavory, Raskin, Bastien, Carcela, Dragus (28e, Tapsoba), Amallah, Avenatti.

Standard (2e mi-temps) : Henkinet, Vovjova, Dussenne, Nekadio, Pavlovic, Bokadi, J. Carcela, M-A. Balikwisha, Tapsoba (74e Ntelo), W. Balikwisha, Oulare.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb